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Paypal fait mieux qu'attendu et relève encore ses prévisions annuelles

Le service américain de paiements en ligne PayPal a une nouvelle fois relevé ses prévisions annuelles après avoir enregistré des résultats meilleurs que prévu au second trimestre et vu son nombre d'utilisateurs continuer à augmenter.

Le bénéfice net a crû de 27% à 411 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action, référence à Wall Street, a atteint 46 cents, alors que les analystes ne comptaient que sur 43 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% par rapport à la même période de l'an dernier, à 3,14 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne 3,09 milliards.

"Nos solides résultats sont le reflet de la transformation de PayPal" qui est devenu "une plateforme et un partenaire stratégique" pour les vendeurs et les clients, pour lesquels PayPal, autrefois un simple moyen de paiement, est "de plus en plus un moyen essentiel aux consommateurs pour gérer et transférer leur argent", s'est réjoui le PDG du groupe Dan Schulman, cité dans le communiqué.

Paypal a désormais 210 millions de comptes clients actifs, soit 12% de plus qu'à la même période de l'an dernier.

Au total, 1,8 milliard de transactions sont passées par Paypal sur le trimestre, une hausse de 23%, pour un total de 106 milliards de dollars (+23% également).

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise vise désormais un bénéfice par action compris entre 1,80 à 1,84 dollar, contre une fourchette de 1,74 à 1,79 dollars à la fin du premier trimestre.

Pour son chiffre d'affaires, il espère entre 12,78 et 12,87 milliards de dollars contre une fourchette située entre 12,52 et 12,72 milliards précédemment.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, le titre prenait 2,23% à 60,50 dollars vers 00h15 GMT.

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