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Pokémon Go à nouveau accessible aux clients Proximus, mais certains risquent d'être déçus...

Plusieurs utilisateurs de l’application l’auront remarqué: Pokémon Go était inaccessible ce vendredi pour la majorité des clients Proximus. En effet, Niantic, l’entreprise qui développe l’application, a purement et simplement bloqué la majeure partie de l'accès du réseau cellulaire de l’opérateur. "Depuis ce matin, 80% de notre réseau mobile ne peut plus accéder aux serveurs de Niantic et donc à Pokemon Go suite à un blocage de la firme californienne", pouvait-on lire hier sur la page Facebook de Proximus. Le blocage était aléatoire: c'est la capacité d’accès totale qui a été réduite.


Tout ça à cause d'un dresseur 

Explications de l'opérateur: "Des mesures de sécurité ont été activées vendredi matin sur les serveurs de Pokémon Go, suite à une utilisation abusive par un joueur utilisant une carte pre-payée anonyme ; avec pour conséquence, la perte de connexion avec le réseau Proximus. Afin d’éviter toute utilisation abusive de la plateforme de Niantic dans le futur, Proximus a décidé de ne plus continuer l’offre de données gratuites pour Pokémon Go aux clients utilisant une carte pré-payée".


Fini l'offre gratuite pour les cartes prépayées

Le service reste donc gratuit pour les personnes qui ont souscrit à un abonnement (celles-ci étant plus facilement identifiables). "Pour les clients utilisant une carte pre-payée, les données mobiles utilisées par Pokémon Go sont à nouveau facturées à partir d’aujourd’hui. Ce dont nous avons convenu vendredi soir avec les créateurs du jeu. Ce n’est pas agréable à vous annoncer, mais c’était malheureusement nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de Pokémon Go pour tous", peut-on lire.

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