Accueil Actu

Sur Twitter, un utilisateur sur deux commente les programmes télé

La moitié des utilisateurs de Twitter commentent régulièrement des programmes télévisés en direct sur le réseau social, une tendance à la hausse ces dernières années, indique une étude diffusée par le réseau social mercredi.

63% des twittos français utilisent régulièrement Twitter devant la télé, contre 48% en 2014, et la moitié des adeptes tweetent régulièrement à propos des programmes en direct, contre 35% en 2014.

Les internautes interrogés estiment que tweeter en regardant la télé "rend le programme plus fun" (65%), "donne accès aux coulisses du programme" (60%), apprécient la proximité avec les célébrités, invités ou présentateurs à l'écran (62%) et le fait de pouvoir partager/confronter leurs opinions sur un programme (62%).

Près d'un tiers des twittos (30%) recherche des hashtags de programmes télévisés tous les jours et 61% d'entre eux ont déjà cherché un hashtag mentionné dans un programme à la télévision.

Près de la moitié des internautes interrogés (49%) ont déjà regardé un programme parce qu'il était en "trending topic" (sujet le plus commenté) sur Twitter.

Cette étude a été réalisée par le cabinet Iligo et menée auprès de 1.318 utilisateurs de Twitter France en juillet.

À la une

Sélectionné pour vous