Partager:
La moitié des utilisateurs de Twitter commentent régulièrement des programmes télévisés en direct sur le réseau social, une tendance à la hausse ces dernières années, indique une étude diffusée par le réseau social mercredi.
63% des twittos français utilisent régulièrement Twitter devant la télé, contre 48% en 2014, et la moitié des adeptes tweetent régulièrement à propos des programmes en direct, contre 35% en 2014.
Les internautes interrogés estiment que tweeter en regardant la télé "rend le programme plus fun" (65%), "donne accès aux coulisses du programme" (60%), apprécient la proximité avec les célébrités, invités ou présentateurs à l'écran (62%) et le fait de pouvoir partager/confronter leurs opinions sur un programme (62%).
Près d'un tiers des twittos (30%) recherche des hashtags de programmes télévisés tous les jours et 61% d'entre eux ont déjà cherché un hashtag mentionné dans un programme à la télévision.
Près de la moitié des internautes interrogés (49%) ont déjà regardé un programme parce qu'il était en "trending topic" (sujet le plus commenté) sur Twitter.
Cette étude a été réalisée par le cabinet Iligo et menée auprès de 1.318 utilisateurs de Twitter France en juillet.