Accueil Actu

Twitter se met aussi aux "moments": à quoi ça sert ?

Depuis que Snapchat est le réseau social préféré des plus jeunes, les concurrents essaient eux-aussi de surfer sur la vague des "histoires".

L'idée est de partager quelque chose de plus 'fun' qu'une photo, une phrase, une vidéo. Du coup, on peut désormais, sur plusieurs plateformes, partager un genre de montage qui associe tout ce qu'on vient de dire.

Twitter vient de se lancer dans le même genre d'idée, avec ses "moments".


Une compilation de Tweets, photos, vidéos

"Les Moments Twitter sont un format qui permet aux utilisateurs de raconter et partager leurs histoires en constituant une compilation de Tweets autour d’un sujet ou un évènement qui les intéresse", peut-on lire dans un communiqué.

"Les utilisateurs sélectionnent les Tweets qu’ils souhaitent faire apparaître dans leurs Moments, que ce soit leurs propres Tweets ou les Tweets d’autres utilisateurs, que ce soient des Tweets texte , photos ou vidéos. Chaque compilation de Tweet constitue ensuite un Moment que l’utilisateur peut partager à sa communauté".

"La possibilité de faire des Moments a été ouverte aux créateurs de contenus dans un premier temps. Ainsi, organisations, rédactions, institutions mais aussi marques ont partagé leurs premiers Moments".

À la une

Sélectionné pour vous