Accueil Actu

Visiativ muscle son pôle "édition" avec une acquisition

Le groupe informatique Visiativ a annoncé jeudi sa troisième acquisition de l'année destinée à renforcer son pôle "édition", qu'il voit atteindre les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires dès l'an prochain.

Après avoir repris iPorta (logiciels pour le secteur immobilier, 3 millions d'euros de chiffre d'affaires) et NC2 (hébergement, 5,5 M EUR de chiffre d'affaires), l'entreprise lyonnaise vient d'engager des négociations exclusives pour reprendre Solo Solutions (logiciels de gestion de la relation client, 3,5 M EUR de chiffre d'affaires).

Ces trois sociétés sont rentables assure Visiativ, sans chiffrer le montant de l'investissement ainsi consenti.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, Visiativ, qui est positionné sur le créneau des logiciels et services pour petites entreprises, a réalisé un chiffre d'affaires de 64,6 millions d'euros, en hausse de 46% sur un an (+10% en données organiques).

Avec le développement des services dans le "cloud", le chiffre d'affaires récurent progresse et représente désormais 57% de l'activité totale.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la société dirigée par Laurent Fiard (par ailleurs patron du Medef du Rhône) vise toujours un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros. Elle ambitionne de le porter à plus de 200 millions "à l'horizon 2020", via un mélange de croissance organique et d'acquisitions.

Cette stratégie a été saluée par la Bourse où le cours de la société est passé de 8,50 euros en début d'année à plus de 18,00 euros.

À la une

Sélectionné pour vous