Accueil Actu

Enfin un intérêt concret pour le casque de réalité virtuelle: visitez la ville de Spa

Se promener dans la région de Spa, sans y mettre les pieds: c'est ce que propose une "application" d'un casque, présenté ce matin. Un casque qui utilise le principe de la réalité virtuelle, qui permet une immersion aux touristes, et à tous les acteurs du secteur touristique.

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servaient les casques de réalité virtuelle, ces drôles de grosses lunettes qui font mal à la tête ?

Un projet concret a vu le jour à Spa, où la section tourisme s'est offert la plus belle des publicités: la visite virtuelle de ses incontournables activités où sites naturelles, peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le monde.


"Sensation de présence"

"En tant que cinéaste, ce qui m'intéresse, c'est de capturer la réalité, et de permettre à ceux qui enfilent le casque d'avoir la sensation de présence dans l'endroit que j'ai capturé en images", a expliqué Frédéric Lilien, CEO d'Immersia Films, à Martin Vachiéry dans le RTL info 13h.

Parmi les "scènes", le casque, qui n'est autre que le Samsung Gear VR (un casque avec un smartphone XLL, le Galaxy Note 4, accroché devant vos yeux), permet par exemple de faire un tour dans un bolide sur le circuit de Spa-Francorchamps, ou de découvrir une forêt de Spa avec tous ses animaux.

Il suffit de tourner la tête pour découvrir le monde virtuel capturé par Frédéric Lilien.

Une caméra très spéciale

Pour tourner ce genre de "film", il utilise ce qu'il appelle "le Rubik's Cube". En fait, "il s'agit de 6 caméras, agglutinées les unes aux autres, qui permettent de filmer en 360°, sur 180°", a-t-il expliqué. 

Les visiteurs de l'office du tourisme de Spa pourront utiliser ce casque dès vendredi 24 avril.

Mais comme le rappelle l'échevin du tourisme, le but est que les touristes visitent réellement la ville, ses commerces, ses musées, ses activités, etc...

À la une

Sélectionné pour vous