Accueil Actu

Voici la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One X: "la plus puissante", "la plus compacte"

Pour rattraper son retard sur la PlayStation 4, qui se vend mieux partout dans le monde (sauf aux Etats-Unis), Microsoft sortira en novembre une nouvelle console surpuissante, conçue pour faire tourner des jeux en 4K, cette définition d'écran de télévision qui devient la norme.

Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé sa nouvelle console de jeux la nuit dernière, la Xbox One X, avant l'ouverture officielle du salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles.

Cette console, "la plus puissante jamais conçue" selon le responsable de l'équipe Xbox, Phil Spencer, sera lancée mondialement le 7 novembre au prix de 499$. Elle sera compatible avec les anciens jeux Xbox et adaptée aux télévisions ultra haute définition (4K), a indiqué Microsoft. C'est aussi "la Xbox la plus compacte" de l'histoire.


Les titres Xbox One actuels seront bien entendu jouables

Une fameuse fiche technique...

Pour dépasser les performances pures de la PlayStation 4 Pro, la Xbox One X développera 6 téraflops de puissance de calcul cadencés à 1,172 GHz, avec 12 Go de RAM GDDR5, 326 Go de bande-passante... La 4K (2160 pixels en hauteur) sera donc bien servie (la plupart des nouveaux téléviseurs vendus sont en 4K), mais aussi les graphismes seront également affinés sur les télévisions en Full HD (1080 pixels) grâce à la technologie du supersampling

Microsoft a indiqué avoir développé des techniques exclusives pour sa nouvelle console de salon, on parle notamment du liquid cooling, un refroidissement liquide du processeur qui va chauffer avec tant de puissance de feu. 

La PS4 se vend mieux

Le marché est actuellement dominé par la Playstation 4 de Sony, mise en vente fin 2013. Le fleuron nippon de l'électronique espère qu'un total de 78 millions de PS4 vendues sera atteint à la fin de l'année. Ce succès fait que le jeu vidéo est devenu la locomotive des revenus du groupe.

Le salon E3 ouvre officiellement ses portes mardi. Traditionnellement réservé exclusivement aux professionnels, il a innové cette année en mettant en vente environ 15.000 billets à partir de 149 euros pour les fans souhaitant arpenter ses allées et assister aux débats.

 
 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous