Accueil Actu

(Re)découvrez l'histoire du hip-hop bruxellois grâce à une expo très interactive

Au lendemain de deux festivals, Couleur Café et les Ardentes, qui ont fait la part belle au hip-hop, notamment Bruxellois, et alors que commence Dour, où les artistes hip-hop bruxellois sont extrêmement bien représentés, l'exposition "YO. Brussels Hip-Hop Generations", que vous pouvez découvrir depuis la fin du mois de juin à Bozar, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, revient sur le mouvement, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Que vous soyez un passionné ou un néophyte, elle ne vous laissera pas indifférent.

 
Une visite très interactive

"YO. Brussels Hip-Hop Generations" vous plonge, via différentes atmosphères, dans les 35 ans d'histoire du hip-hop dans la capitale. L'exposition raconte la naissance et l'évolution du hip-hop à Bruxelles à travers quatre disciplines artistiques: le graffiti (arts plastiques), le rap (littérature), le DJ-ing (musique) et le breakdance (danse). C'est une véritable expérience interactive à laquelle vous aurez doit en vous promenant à travers les différentes salles. Le récit se fait à l'aide de photos, de projections vidéo, d'objets et d'archives uniques des artistes Starflam, Stromae, Bonom ou encore Benny Be.

 
A la fin de l'expo, vous aurez même l'occasion de vous essayer au graff en signant l'original livre d'or sur un mur encore entièremzent blanc il y a deux semaines.

Un été de hip-hop bruxellois

La scène hip-hop ne se limitera par ailleurs pas aux murs du Bozar cet été. Une programmation urbaine a été conçue dans tout Bruxelles en partenariat avec des maisons de jeunes, des foyers socioculturels et des ASBL. YO.Brussels Hip-Hop Generations est l'un des événements phares de MIXITY.brussels 2017 de visit.brussels. Des rampes de skate ont également été installées juste à côté du musée. 

Et grâce à votre ticket d'entrée à Couleur Café, si vous l'avez gardé, vous bénéficiez d'une réduction pour l'expo de Bozar.

 

À la une

Sélectionné pour vous