Les rangs des visiteurs qui envahissent la Nouvelle Orléans au printemps (400.000 chaque année) pourraient être étoffés cette fois-ci par les fans de grosses pointures du rock et de la pop, comme Bon Iver, Florence + the Machine et Feist. Les jeunes gens branchés rejoindront les inconditionnels du jazz aux Fair Grounds pendant les week-ends du 27 au 29 avril et du 3 au 6 mai.

Parmi les autres groupes de rock et de pop à l'affiche, on retient Bruce Springsteen, The Eagles, Tom Petty and the Heartbreakers, Foo Fighters et les Beach Boys.

Les artistes locaux The Neville Brothers, Allen Toussaint, Irma Thomas et le Preservation Hall Jazz Band sont en tête d'affiche de ces week-ends. Herbie Hancock fait également partie des poids lourds de la programmation jazz, qui accueillera également des musiciens émergeants, comme Trombone Shorty et Esperanza Spalding, lauréate des Grammys.

Côté R&B, Al Green, Mavis Staples et Sharon Jones and the Dap-Kings sont annoncés, et la scène hip hop sera représentée par Cee-Lo Green et Ne-Yo. On note par ailleurs la présence de Bonnie Raitt (disciple du bluesman John Lee Hooker) et du reggaeman Bunny Wailer, l'un des membres fondateurs des Wailers avec Bob Marley.

L'artisanat et la cuisine locale seront également au cœur des festivités.

Le billet pour une journée est vendu $50, et il existe de nombreuses options VIP. Tous les billets sont déjà en vente.

nojazzfest.com