Accueil Actu

"Bart De Wever est très intelligent... mais aussi un peu couillon"

La journaliste du Soir Mag, Emmanuelle Praet, est revenue sur les propos de Bart De Wever à propos de la communauté berbère d'Anvers dans l'émission "On refait le monde", dimanche sur RTL-TVI. Elle a fustigé le fait que le leader de la N-VA critique, mais ne propose jamais de solution.

Les propos de Bart De Wever sur la communauté berbère ont fait réagir les chroniqueurs de l'émission "On refait le monde", dimanche sur RTL-TVI. Et notamment les réactions des autres politiciens et la tension que cela génère au sein de la Suédoise. Mais pour Emmanuelle Praet, journaliste au Soir Mag, le leader N-VA ne se soucie pas du tout de ce que pensent ses partenaires au sein de la majorité.

"Je pense que De Wever se fout complètement de ce que pense Charles Michel et qu'il est content de la polémique sucsitée par ses propos. Il est intelligent. Ca je pense que tout le monde est unanime là-dessus. Il est tellement intelligent, mais en même temps il est un peu couillon", a-t-elle déclaré.

Pour expliquer son sentiment, Emmanuelle Praet a souligné le contexte dans lequel De Wever avait lancé un pavé dans la mare, et l'absence de solution proposée. "Il tient ces propos lors de la présentation d'un livre sur le radicalisme, sur l'extrémisme, qui a été redigé par un politologue de la VUB. Puis il arrive avec cette bombe, qui pour lui est une vérité. Mais si pour lui c'est une vérité, pourquoi n'apporte-t-il pas une vérité statistique, scientifique, avec un argument où le contradicteur peut venir lui aussi. Parce que venir comme ça et lâcher ça, à quoi bon ? On sait que ça va être critiqué. Et il n'apporte pas de solution non plus", a conclu Emmanuelle Praet.

À la une

Sélectionné pour vous