En ce moment
 

Fuite des examens: "Une des raisons tient en la personnalité de Joëlle Milquet qui irrite pas mal d’enseignants" (vidéo)

 

Plusieurs épreuves certificatives du CED et du CESS ont dû être annulées. Sur le plateau de "On Refait le Monde", Michel Henrion, spécialiste en média politique, a estimé qu’une des raisons des fuites de ces examens tenait en la personnalité de Joëlle Milquet, ministre de l’Education.

Michel Henrion, spécialiste en média politique, s'exprimait ce midi sur le plateau de l'émission "On refait le monde" au sujet des fuites d'examens.


"Elle irrite l'administration"

"Je pense que les fuites sont multiples, et je pense qu’une des raisons tient en la personnalité de Joëlle Milquet qui irrite pas mal d’enseignants et qui a déclenché un phénomène", avancait-t-il sur le plateau de l'émission.

Emmanuelle Praet ajoute qu'elle irrite l’administration aussi.  "L’administration est socialiste, il faut le reconnaitre", précise alors la journaliste Nawal Bensalem.


Y a-t-il une volonté de nuire vis-à-vis de sa personne ?

Pour Nawal Bensalem, "il est facile de la détester". "C’est un personnage dont il est très facile de dire 'Je ne l’aime pas, comme ça je me rallie à l’opinion générale'". Michel Henrion pense lui qu'il y a ce problème de fonds. "On ne veut pas la peau de Joëlle Milquet. Dans les enseignants, nombreux sont ceux qui veulent la peau des évaluations extérieures."

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos