Accueil Actu

Majorité sexuelle à 14 ans: "Moi il y avait quand même une notion d’amour, ici, les ados, c’est le sexe, pour le sexe"

Dans l'émission On refait le monde, la journaliste Emmanuelle Praet revient sur la proposition de loi pour abaisser l'âge de la majorité sexuelle à 14 ans.

Cette semaine il a été question d’abaisser la majorité sexuelle à 14 ans en Belgique. Les chroniqueurs de l’émission On Refait le Monde ont donné leur avis sur cette proposition. La journaliste Emmanuelle Praet pense qu’il est temps d’y réfléchir. "Tout est une question d’éducation. Un ado à 14 ans n’est pas égal à un autre enfant de 14 ans. Je trouve qu’on est en 2015, la loi sur la majorité date de 1912, est-ce qu’il n’est pas maintenant en 2015 l’heure de simplement réfléchir où en sont nos ados, leur poser éventuellement la question. Il suffit de se rendre dans les écoles pour comprendre que la génération maintenant, c’est plus ma génération. J’ai 43 ans, je n’ai pas la même sexualité que mes enfants, je n’ai pas la même sexualité que mes parents et surtout pas que mes grands-parents."

"Dans les chiffres on dit qu’ils ne commencent pas ç avoir des relations sexuelles plus jeunes, mais il suffit d’aller dans les écoles, de fréquenter des gamins, ce qui est mon cas, et de se rendre compte qu’ils ont une sexualité, et qui en plus est totalement différente de ce que nous on a pu avoir. Moi il y avait quand même une notion d’amour, ici les ados, c’est le sexe, pour le sexe. Ça arrive, pas pour tous les ados, mais ça arrive. Il y a eu des scandales, souvenez-vous du Collège Saint-Michel où il y a eu quand même des gang bangs, on a découvert des gamins qui faisaient des gang bangs, des partouzes et qui aimaient ça en plus", a ajouté la journaliste.

À la une

Sélectionné pour vous