En ce moment
 

Nucléaire: "Peut-on se permettre de placer comme ministre quelqu’un qui ne s’y connait pas dans le secteur de l’énergie ?"

Nucléaire: "Peut-on se permettre de placer comme ministre quelqu’un qui ne s’y connait pas dans le secteur de l’énergie?"
Rencontre entre Charles Michel et Paul Magnette: "L
Elke Sleurs n
La Gantoise championne de Belgique: "Anderlecht ou le Standard ne peuvent pas être champions"
Uber: "Les taximen vont devoir accepter la concurrence"
537517,537501,537500,537499
 

La ministre de l’Energie Marie-Christine Marghem est dans la tourmente. Selon certains elle aurait menti à propos de la centrale de Doel. Les chroniqueurs de On refait le monde ont donné leur avis sur la minsitre.

Marie-Christine Marghem subit toujours les critiques de l’opposition. Les chroniqueurs de l’émission On refait le monde sont revenus sur les débats houleux à la Chambre. Michel Henrion, expert en média politique, estime qu’aujourd’hui, la ministre MR de l’Energie n’engendre plus la confiance. "Ce n’est pas seulement un débat juridique, qui est effectivement très difficile à comprendre. C’est autre chose qu’un débat juridique car on touche au nucléaire et donc on touche à la sécurité des gens. Pour résumer ce que Marie-Christine Marghem a fait, elle a eu 3 ou 4 avis négatifs ou pour le moins réticents et elle l’a transformé elle-même en un avis positif. C’est ça le fond du débat au Parlement."

"Maintenant, de manière plus large, quand un pays comme la Belgique est en grave crise énergétique, avec des risques de délestage selon la température de l’hiver, je ne sais pas si on peut encore se permettre de placer comme ministre quelqu’un qui prend ses fonctions sans rien y connaitre dans le secteur de l’énergie. Marie-Christine Marghem aurait sans doute pu être une bonne ministre de la justice mais pour l’énergie, ce sont des dossiers tellement techniques, tellement complexes, qu’il faut des mois à assimiler. Je pense que ça fait partie du problème. Et le résultat de tout ce débat parlementaire, c’est que Marie-Christine Marghem se retrouve dans une situation où elle n’engendre plus la confiance", a-t-il commenté.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos