Accueil Actu

Face au soleil, faut-il vraiment choisir une crème solaire avec un indice élevé?

Les ventes de produits de protection solaire explosent, et ce sont surtout les crèmes avec un indice de protection élevé (30 ou 50) qui sont prisées des Belges. Un très bon réflexe face au soleil qui s'intensifie. Mais y a t-il vraiment un intérêt à utiliser une protection très élevée?

"À partir du moment où on est déjà sur un écran 30, on est déjà bien, même si un écran 50, c'est encore mieux", explique Marie Baeck, cheffe du service de dermatologie aux cliniques Saint-Luc à Bruxelles. "On va avoir une protection à 93% avec un écran 30, et on aura un blocage de près de 98% avec un écran 50. Ce n'est pas une différence énorme, mais c'est une différence quand même", précise-t-elle à notre journaliste Céline Praile.

Le médecin rappelle deux conseils importants quant à l'utilisation de la crème solaire. "Pour être efficace, elle doit être appliquée toutes les deux heures, et en quantité suffisante. Par exemple, pour le visage, il faut l'équivalent d'une cuillère à café", explique Marie Baeck. "Je pense qu'il y a peu de gens qui appliquent leur crème toutes les deux heures et en quantité suffisante, donc tant qu'à faire, choisissons l'indice le plus élevé, qui nous protégera le mieux", conclut-elle.

Crédit photo: Freepick.

À la une

Sélectionné pour vous