En ce moment
 

Inquiet de la pollution qui stagne près de la poussette de vos enfants? Voici le coussin qui filtre l'air autour de leur tête (vidéo)

 

Pour les parents qui élèvent leurs enfants dans un environnement urbain, la qualité de l’air que leurs petits respirent est inquiétante. Des études récentes ont fait un lien entre les bébés exposés à la pollution automobile et des problèmes ultérieurs au niveau des poumons. C’est à cause de cette inquiétude pour sa fille que Yosi Romano a inventé Brizi Baby, un repose-tête créé pour la poussette d’un bébé muni de senseurs et d’un système de filtre d’aération qui diminue la quantité de pollution autour de la tête de l’enfant.


"Son landau la positionnait à hauteur du pot d’échappement des bus"

Yosi a remarqué que la plus forte concentration de gaz d’échappement des véhicules stagne à environ 61 cm du sol, là où se trouvent les bébés dans leur poussette. "Quand ma fille Alma est née, je l’ai emmenée dans son landau sur Finchley Road, une des rues les plus polluées de Londres. Et je me suis rendu compte que son landau la positionnait à hauteur du pot d’échappement des bus. Quand un adulte se trouve près du pot d’échappement d’un bus, il respire un meilleur air que le bébé parce que les particules chargées de pollution stagnent plus bas", a-t-il expliqué à Reuters.

Quand les senseurs du Brizi détectent des gaz ou une substance particulière, il déclenche un double ventilateur qui filtre la pollution et crée une barrière d’air pur en délivrant 1,5 litre d’air propre, filtré dans l’aire de respiration du bébé toutes les dix secondes.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos