Accueil Actu

Les Belges sont fans de fitness à domicile: "Certains aiment bien casser la routine"

Vous faites peut-être partie des nombreux Belges qui ont décidé de se faire plaisir en achetant du matériel de fitness pour en pratiquer à la maison. Ce que soit des tapis roulants, des rameurs ou des vélos d’appartement, ces appareils ont la cote avec le Covid, les confinements et les fermetures des salles de sport. Si maintenant les salles de fitness ont pu rouvrir au public, la vente du matériel ne faiblit pas.

Depuis 2019, les ventes de tapis de course ont doublé dans une enseigne de sport situé à Evere. Antoine Elias, le responsable du rayon fitness explique qu’avec ces achats, "certaines personnes peuvent doubler leurs séances d’entraînement sur la semaine. D’autres personnes préfèrent simplement pouvoir changer d’endroit et casser la routine en étant une fois à domicile, une fois à la salle de sport."

Une pratique qui n’est pas réservée aux jeunes, loin de là. Encore bien en forme, Monique est venue essayer les tapis de marche, à 82 ans. "Il parait qu’il faut se méfier de ne pas se retrouver par terre", rigole l’octogénaire. Après un petit essai et un peu essoufflée, Monique cherche son souffle mais pas sa répartie "mettre un pied devant l’autre, ça va. On a appris à faire ça il y a longtemps."

À lire aussi

Sélectionné pour vous