Accueil Actu

Qui dit beau temps dit barbecue! Voici quelques conseils pour en profiter sans ruiner votre santé et celle de vos proches

Quelques conseils pour profiter de vos saucisses et autres brochettes sans crainte de consommer des aliments dangereux pour votre santé.

Ce matin sur Bel RTL, un expert livrait ses conseils à Céline Praile pour profiter de ce moment en gardant un oeil sur votre santé. 


Cuire la viande avec des plantes

"Lorsqu’on mange de la viande, surtout de la viande cuite au barbecue, il est conseillé de cuire préalablement cette viande avec certaines plantes qui contiennent des antioxydants comme l’ail ou le romarin", explique Guy Maghuin-Rogister, professeur émérite au département des sciences des denrées alimentaires de l'Université de Liège. "Il faut également éviter de consommer les parties noires ou les plus foncées voire brûlées de la viande. Elles sont riches en substances cancérigènes."


Des légumes et des fruits!

"Mais il est aussi important de manger des fruits et des légumes en même temps qu’on mange de la viande", souligne l’expert. "On sera certain que les antioxydants qui sont liées à ces matières végétales vont être intactes seulement si on ne les cuit pas en même temps que la viande. Autrement, on peut très bien les dégrader à cause de la chaleur."

À la une

Sélectionné pour vous