Accueil Actu

La publication des dépenses du prince Laurent jugée honteuse: "On ne fait pas cela pour d'autres citoyens payés par les autorités"

Le professeur émérite de la KULeuven Roger Blanpain estime qu'il est totalement inapproprié de jeter les dépenses privées du prince Laurent en pâture aux médias et parle d'"une atteinte honteuse à la vie privée"

Le professeur émérite de la KULeuven Roger Blanpain réagit aux informations publiées par De Standaard et Het Nieuwsblad relatives au rapport critique émis par la Cour des comptes quant aux notes de frais rentrées par le prince pour justifier sa dotation de 300.000 euros par an.


Ses dépenses "jetées en pâture au public"

"Le fait que le fisc et la Cour des comptes contrôlent les dépenses du prince me semble approprié. Le fait que ces dépenses privées soient jetées en pâture au public et sur les médias sociaux est par contre inapproprié. On ne fait pas cela pour d'autres citoyens qui sont payés par les autorités. Nos parlementaires trouveraient-ils cela tellement amusant de voir les dépenses qu'ils déduisent diffusées publiquement?", s'interroge le spécialiste du droit social et ancien sénateur. 

À la une

Sélectionné pour vous