Accueil Actu

Oncologie: Pierre Fabre acquiert des actifs d'une biotech américaine

Le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre a annoncé mercredi avoir acquis des "actifs prometteurs" dans le domaine de l'immuno-oncologie auprès de la biotech américaine Igenica Biotherapeutics.

L'accord définitif d'achat porte sur des immunothérapies innovantes susceptibles de réduire la résistance aux thérapies existantes, explique Pierre Fabre dans un communiqué.

L'actif le plus avancé est au stade préclinique, et devrait être administré à des premiers patients dans les 2 à 3 prochaines années.

Selon les termes de l'accord, Pierre Fabre acquiert la propriété intégrale de ces actifs, précise le communiqué. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

"Cette nouvelle transaction renforce notre position pour participer à la révolution des biothérapies ciblées", a commenté Frédéric Duchesne, PDG de Pierre Fabre Médicament et Santé, cité dans le communiqué.

Igenica Biotherapeutics, basée à Burlingame en Californie, est spécialisée dans la découverte et le développement d'anticorps dans le domaine de l'immuno-oncologie et d'anticorps conjugués-médicaments dans le traitement du cancer.

À la une

Sélectionné pour vous