Accueil Actu

Une fusée s'accroche à la Station spatiale internationale: vivez la manoeuvre comme si vous y étiez

Le soyouz MS O2 est bien arrivé jusqu'à la station spatiale internationale. Le vaisseau spatial s'est accroché ce matin à l'ISS. A son bord, deux russes et un américain. Qui vont séjourner un peu plus de 4 mois dans l'espace.

Un vaisseau Soyouz transportant deux Russes et un Américain s'est arrimé vendredi à la Station spatiale internationale (ISS), deux jours après son
décollage du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a rapporté la chaîne de télévision de la Nasa.


2 Russes et un Américain

L'Américain Shane Kimbrough et les Russes Sergueï Rijikov et Andreï Borissenko vont remplacer l'actuel équipage de la station, composé de l'Américaine Kate Rubins, du Russe Anatoli Ivanichine et du Japonais Takuya Onishi, qui doivent regagner la Terre le 29 octobre. Le nouvel équipage s'apprête à séjourner un peu plus de quatre mois à bord de la station avant un retour sur Terre prévu fin février. Ils doivent être rejoints le mois prochain par un autre équipage auquel appartient le spationaute français Thomas Pesquet.


Beaucoup de matériel...et des reliques

Dans la fusée, près de 2.300 kilogrammes de provisions et d'équipement destinés aux expériences scientifiques menées sur l'ISS. Mais plus étonnant, le Soyouz transortait aussi les reliques de saint Seraphim de Sarov, moine et ermite russe du XVIIIe siècle. Selon l'église russe, il a prié durant mille jours et nuits sur un rocher. Les reliques seront transférées, après leur retour sur terre, dans une église de la Cité des étoiles près de Moscou, selon l'Eglise orthodoxe russe.

À la une

Sélectionné pour vous