Depuis 18 ans, le matin de la grande journée du Télévie débute par la mise aux enchères des Disques d'Or. 163.000 euros ont été récoltés grâce à cette action et un nouveau record a même été établi ce matin: l'album de Michal Jackson a été adjugé peu avant 13 heures à 43.000€!

 

Les indépendants sont montés au créneau

Le disque d'or de Marc Lavoine a, lui,  été décroché pour 10 000 Euros par une société dont le patron a particulièrement été ému: "Je le fais spécialement cette année pour mon épouse qui est atteinte de la maladie, et qui va guérir bien sûr et je voudrais remercier tout particulièrement pour le personnel du CHU de Liège".

Cette année, les indépendants ont décidé de participer plus massivement à l'opération à la grande satisfaction de l'animateur de Bel RTL, Christian De Paepe. "C'est chouette. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas venus plus tôt. C'est l'occasion d'associer un petit peu de pub, Ce n'est pas le but premier bien sur et une belle opération. Donc c'est l'occasion de faire parler d'eux. C'est important" a-t-il confié à notre journaliste Nadia Bouria.

 

"On met l'ambiance avec Christian De Paepe"

Comme chaque année, un huissier de justice et un commissaire priseur ont veillé au bon déroulement des enchères. Une journée pas comme les autres mais à laquelle notre commissaire priseur, un habitué, tient particulièrement: "On est un petit franc en plus et ça nous fait plaisir aussi. On met de l'ambiance avec Christian De Paepe. Et chaque année nous sommes très heureux de participer et de faire le maximum."

Un excellent esprit et nouveau record, de quoi bien débuter une journée cruciale pour la recherche contre la leucémie et le cancer.