Record battu! Grâce à vous, le Télévie récolte un chèque impressionnant pour la recherche contre le cancer

Les moments fort de la grande soirée de clôture du 29e Télévie
Ambiance dans les coulisses de la grande soirée du 29e Télévie
625385
 

La grande soirée de clôture du Télévie 2017 s'est terminée sur une jolie note, samedi soir sur RTL-TVI. En effet, le compteur de cette 29e édition affichait le chiffre impressionnant de 11.027.650 euros récoltés.

De nombreux artistes étaient présents pour cette grande fête, dont Julien Doré, Slimane, Salvatore Adamo, Frédéric François, Vincent Niclo ou encore Ozark Henry. La marraine de charme était Virginie Efira.

Vos dons ainsi que le travail des milliers de bénévoles ont aussi permis d'atteindre ce montant destiné à combattre la maladie.


Un record lors de la vente des disques d'or

Samedi matin, la journée avait débuté avec la traditionnelle vente des disques d’or sur les ondes de Bel RTL. Pour la première fois, 11 animateurs se sont succédé toute la matinée pour présenter les disques des artistes mis aux enchères. Le disque de Christophe Maé a notamment été adjugé à 26.000 euros, celui de Florent Pagny à 10.000 euros. Et celui de Céline Dion a battu tous les records: 170.000 euros ! Au total, les quatre heures d'émission ont permis de récolter 270.000 euros.

Depuis 1989, le Télévie a permis de récolter 162 millions d'euros intégralement versé au Fonds national de recherche scientifique.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos