Accueil Actu

La pièce du Télévie, c’est parti pour 2013

Première ce samedi à Nivelles: Sandrine Corman, Caroline Fontenoy, Sabrina Jacobs, Aurélie Willocq, Thomas de Bergeyck, Stephan van Bellinghen et Frédéric Bastien sont les héros de la pièce de théâtre "Le béret de la Tortue", une comédie de Jean Dell et Gérald Sibleyras mise en scène par Jean-Paul Andret.

Pour le 25ème Télévie, les journalistes et animateurs de RTL sont de retour sur les planches. Sandrine Corman, Caroline Fontenoy, Sabrina Jacobs, Aurélie Willocq, Thomas de Bergeyck, Stephan van Bellinghen et Frédéric Bastien vous attendent. La "Compagnie du Télévie" revient avec une comédie  "Le Béret de la Tortue". La pièce raconte l'histoire de trois couples qui partagent une villa au bord de la mer pour les vacances mais peu à peu, l'ambiance se détériore… Pour finir par un beau règlement de comptes dans le plus pur style du genre.

Les trois premières représentations ce week-end

La première de la pièce a lieu ce week-end, au théâtre Waux-Hall à Nivelles à 20h. Et dimanche, il y aura deux représentations: une à 15h et une à 19h. Tous les bénéfices engendrés par la pièce seront reversés à la recherche contre la leucémie et les cancers. Parmi les comédiens, on retrouve Stéphane Van Bellingen qui remonte sur les planches avec joie, "toujours avec autant d’enthousiasme, avec beaucoup de fierté, parce que c’est chouette!", confie-t-il au micro de Frédéric Bastien.

"C'est toujours un bonheur!"

"J’ai l’occasion de travailler avec l’ensemble des collègues, c’est toujours un bonheur de se retrouver en dehors du boulot. Moi, je stresse beaucoup, en tout cas pour le début de la pièce. Et déjà, j’ai une pointe de tristesse parce qu’on sait que dans deux mois, c’est fini. Donc, voilà, le 14 mars, c’est la dernière et j’ai déjà mon petit mouchoir dans la poche parce que je serai, comme vous le savez, en train de pleurer comme une madeleine à la fin de la représentation." Du 12 janvier au 14 mars, les comédiens sillonneront la Wallonie et la région bruxelloise avec une pièce hilarante au profit du Télévie.

À la une

Sélectionné pour vous