La robe de Virginie Efira, la toile "Blackstar" à l'effigie de Bowie et d'autres objets inédits mis en vente: les enchères Télévie débutent ce mercredi

 
Télévie

Dès à présent et jusqu’au 22 avril à 22h30, des objets inédits seront vendus au profit du Télévie. Du tableau « Blackstar » de Noir Artist à la robe rouge de Virginie Efira, les lots sortent de l’ordinaire.

Depuis ce matin, le Télévie a lancé ses enchères. L’idée est de proposer pour cette vente des objets introuvables dans le commerce.  Ce n’est pas la valeur réelle de ces objets qui a de l’importance mais bien leur caractère unique ou exceptionnel par leur appartenance à une personnalité, leur participation à un événement (le tournage d'un film, d'un clip, une performance lors d'une compétition, d'un concert, etc ...) et la dédicace ou le certificat éventuel qui les accompagne. 

Comme chaque année, l’objectif est de récolter un maximum d’argent pour soutenir la recherche contre le cancer. Nous serions également ravis si le record de l’année dernière (la voiture de Dikkenek, partie à 40.000,00 €) était battu.

Des œuvres d’art, des objets dédicacés, des vêtements, des disques d’or ou encore des moments privilégiés. Il y en a pour tous les goûts. Une vingtaine d'objets seront mis en vente au profit du Télévie sur le site télévie.be...

La pièce la plus fameuse, c'est une toile Black Star à l'effigie de David Bowie. Et il y a de tout explique Clarence Jameson responsable des enchères: "On a des gants de boxe dont un est dédicacé par Wladimir Klitschko qui est un ancien champion du monde de boxe. Pour les amateurs de cuisine, on a également un cours de cuisine qui sera donné par Maximilien et Jean-Michel Dienst, le candidat malheureux à Top Chef. Des objets nous viennent aussi d’acteurs et de personnes célèbres, venant par exemple de la marraine, Virginie Efira, qui a offert une de ses robes portées lors d’un de ses derniers films", précise-t-elle. 

Pour faire une enchère, rendez-vous sur le site www.televie.be.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos