Première soirée de gala au profit du Télévie: la vente de voyages originaux permet de récolter 118.000 euros

 
Télévie

C'était une première dans l'histoire du Télévie. Jeudi soir, un dîner de gala, au profit de l'opération, était organisé à Schaerbeek, en région bruxelloise. Des voyages y ont été vendus aux enchères. Ce qui a permis de récolter la somme de 118.000 euros pour la recherche contre le cancer.

Ce premier gala au profit du Télévie était placé sous le thème du voyage. Un périple qui a commencé à Bruxelles au musée du train où les personnalités de RTL comme les chefs d’entreprise ont répondu à l’invitation.

Parmi les lots aux enchères, il y avait un séjour de sept jours en Jordanie, des balades en montgolfière ou encore une exploration des ours en Pologne. Des offres originales qui ont visiblement séduit les donateurs. 

"Regardez derrière moi, 360 personnes qui mangent ce soir, qui passent une soirée extraordinaire, qui vont être généreux pour le Télévie. Avec tout ce que l’on a déjà pour le Télévie depuis 29 ans, ce que l’on fait ce soir est une nouvelle initiative très prometteuse", se réjouit Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium.

L’ambassadrice de France faisait notamment partie des invités de marque.

Au final, cette vente aux enchères hors du commun a permis de récolter 118.000 euros. Une belle somme qui va évidemment ravir les chercheurs. "C’est un projet que l’on avait élaboré avec RTL depuis déjà un an. Et ce que l’on en attend, c’est d’abord une grande visibilité vers un nouveau public. Il y a pas mal d’entreprises qui sont ici et qui ont pris des tables. Elles connaissent peut-être moins l’histoire du Télévie, le fonctionnement et les enjeux", indique Véronique Halloin, secrétaire générale du FNRS

Grâce au succès de cette première édition du "Télévie fait son tour du monde", la grande soirée de gala sera reconduite l’année prochaine.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos