Accueil Actu

Télévie à Liège: après le succès du rallye, place aux concerts cet après-midi! (vidéo)

A six jours de la grande soirée du Télévie, vous êtes des milliers à vous mobiliser ce lundi au profit de la recherche contre le cancer et la leucémie. L’évènement du jour c’est bien-sûr le grand rallye Télévie. Il est parti ce matin du Parc Astrid à Liège avec un seul mot d’ordre: faisons gagner la vie. Cet après-midi, les festivités continuent. Concerts, grimages, il y en aura pour toutes la famille.

A 9 heures, les participants à la randonnée cycliste du Télévie étaient déjà au rendez-vous. Dans une cours d’école, le peloton s'est préparé à avaler le parcours de 126 kilomètres. "Ce sont des parcours habituels, nous sommes de la région, on fait souvent ces chemins. On est habitués, même si la région n’est pas très facile", explique un cycliste.

Incognito parmi les coureurs, le patron des rédactions d’RTL croyait pouvoir passer inaperçu. "C’est vrai que je n’ai pas ce costume-là d’habitude. Je suis là parce que c’est le Télévie. Il y a une bonne ambiance. Il y a 180 cyclos pour une belle balade donc on va bien s’amuser aujourd’hui!", se réjouit Laurent Haulotte, directeur de la Rédaction RTL Belgium.14.000 euros ont été ramené par les 180 participants.

Les motards sont aussi au rendez-vous

Le défi a mobilisé une fois de plus beaucoup de monde. Par cette belle journée, les mollets ont chauffé. A quelques centaines de mètres de là, le site de Coronmeuse vibrait au son des grosses cylindrées. Les motards non plus n’ont pas manqué le rendez-vous du Télévie. Cette année, ils étaient des milliers car derrière le blouson de cuir se cache souvent un cœur gros comme ca. "J’ai un gros cœur d’artichaut. Mais c’est le cas de tous. Nous sommes là pour tous les enfants et tous les malades", explique un motard.

La balade se faisait en solitaire, en couple, et parfois même à trois! En effet, Cannelle la chienne raffole des promenades en Harley et elle a participé au Rallye avec ses maîtres. "Quand on la prépare pour partir, elle s’accroche déjà au sac pour entrer dedans", explique la maitresse. "Elle est vraiment contente."

les festivités ne s'arrêtent pas!


Deux balades était au programme: 80 ou 160 kilomètres du pays de Herve au Condroz. Le rallye du Télévie comptabilisait aujourd’hui une armée d’ambassadeurs à l’assaut des jolies routes de la province de Liège. Caroline Fontenoy a fait le point en direct de Liège. Les festivités seront encore nombreuses cet après-midi.

La Cité ardente n’a jamais aussi bien porté son nom. Cette édition 2014 du rallye du Télévie se déroule effectivement sous le soleil. Que demander de plus? Comme chaque année le public est encore très nombreux. Les motards au grand cœur sont 2.500 à avoir fait le déplacement cette année.

Des concerts et des activités pour toute la famille

Il y a des ancêtres, des motos, et aussi beaucoup de familles car le Télévie c’est avant tout une ambiance familiale.
Cette année, un jogging était au programme. 1000 personnes se sont inscirites pour participer à cette nouveauté.

Cet après-midi, il y en aura pour tout le monde. Châteaux gonflables, grimages, mais aussi une scène où assister à différents concerts. Noa Moon, Junbox le gagnant de Belgium’s Got Talent, mais aussi les Gauff’, Suarez, ou le groupe Mister Cover. Tous vont mettre le feu à Liège.

L’ambiance commence à monter, on vous y attend nombreux !

À la une

Sélectionné pour vous