Accueil Actu

Crash d'un avion Germanwings en France - Un enregistrement effectué quelques secondes avant le crash récupéré dans les décombres

(Belga) Un enregistrement de quelques secondes effectué avec un téléphone portable avant le crash du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings a été récupéré dans les décombres, rapportent mardi soir le magazine français Paris Match et le quotidien allemand Bild.

"La scène est tellement chaotique qu'on ne distingue personne mais les cris des passagers révèlent qu'ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver", souligne Paris Match. Sur l'enregistrement, on peut entendre les passagers crier "Mon Dieu" en plusieurs langues, précisent le magazine français et le Bild. "On entend également, par trois fois au moins, des coups métalliques qui laissent penser que le pilote tente d'ouvrir la porte du cockpit au moyen d'un objet lourd", ajoute encore Paris Match. De son côté, le procureur de la République de Marseille en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, a indiqué, à l'agence de presse DPA, ne pas être au courant de la découverte d'un tel enregistrement. Selon lui, une série de gsm ont bien été retrouvés sur le site du crash dans les Alpes françaises, mais dans un mauvais état. Le procureur a donc précisé ne pas savoir si les données seront exploitables. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous