Accueil Actu

Egyptair: une famille d'Angers disparue dans le crash

Quatre membres d'une famille franco-algérienne installée à Angers, dont deux enfants en bas âge, ont disparu dans l'accident de l'avion d'Egyptair qui s'est abîmé dans la Méditerranée, a confirmé jeudi le maire de la ville, Christophe Béchu.

"C'était une famille appréciée, des gens bien", a déclaré M. Béchu à un correspondant de l'AFP. Le père de famille, commerçant en fruits et légumes, "faisait régulièrement le marché à Angers", où il était installé de longue date, a-t-il précisé.

Le couple avait deux jeunes enfants, dont un bébé de quatre mois, selon le maire LR de la ville.

Une veillée à la mémoire de la famille disparue était organisée dans la soirée dans le quartier populaire de la Roseraie, qui compte bon nombre de personnes d'origine algérienne ou marocaine. Selon des voisins, le couple, qui n'avait pas pris de vacances depuis longtemps et partait en Egypte pour se se reposer.

M. Béchu a dit compter sur le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, "pour que toute la lumière soit faite sur cette tragédie".

Quinze Français étaient à bord de l'appareil A320 Paris-Le Caire qui s'est abîmé dans la nuit de mercredi à jeudi avec au total 56 passagers et 10 membres d'équipage.

À la une

Sélectionné pour vous