Accueil Actu

Le montant de la mégafusion entre AT&T et Time Warner donnent le tournis

Ce matin sur Bel RTL, le chroniqueur économique Bruno Wattenbergh a consacré chiffre éco du jour à la méga fusion annoncée aux Etats-Unis dans le secteur des médias ce week-end.  

Le géant des télécommunications AT&T va acheter Time Warner. Time Warner est en fait le résultat de la fusion d’AOL, America Online, un fournisseur de service internet historique aux Etats-Unis, avec Time Warner, le géant des télécommunications.

Time Warner, ce sont donc des produits que vous connaissez bien: Time Magazine, Sports Illustrated, Fortune, mais aussi CNN et Warner Bros les dessins animés, Titi et Grosminet, les Looney Tunes ...

Et le prix d’achat annoncé est colossal: 108,7 milliards de dollars... Une belle somme d’argent pour un nouveau géant américain des médias. Pour vous donner une idée, c’est juste un peu moins que le Produit Intérieur Brut d’un pays comme la Hongrie.

Mais il y a une bonne raison à ce prix élevé : les deux entreprises ont des forces complémentaires susceptibles, non seulement de contrôler le câble, les tuyaux, mais aussi le contenu que l’on fait passer dans ces tuyaux pour les faire arriver chez les clients. Les concurrents visés étant bien sûr Google et Amazon.

À la une

Sélectionné pour vous