Accueil Actu

Lions britanniques: Gatland ne veut plus être le sélectionneur après avoir "détesté" la tournée

"J'ai détesté", a déclaré le sélectionneur néo-zélandais des Lions britanniques et irlandais Warren Gatland au sujet de la tournée en Nouvelle-Zélande cet été pour expliquer qu'il ne souhaitait pas rempiler pour un 3e mandat à la tête de l'équipe qui rassemble les meilleurs joueurs des îles britanniques.

"C'est fini, a-t-il déclaré devant la presse. J'ai détesté la tournée, vraiment. J'ai simplement détesté la presse, tout cet environnement négatif en Nouvelle-Zélande. Quand je me retourne derrière tout ça maintenant, il subsiste beaucoup de choses satisfaisantes et quelle réussite sportive c'était! Mais que c'était rude, difficile".

"Je ne m'y soumettrai pas" une troisième fois, a poursuivi le technicien de 54 ans. "Ce que j'ai appris de mon expérience à la tête des Lions, c'est la difficulté à être régulier ensemble quand on n'a pas le temps de se préparer. Laissons quelqu'un d'autre le faire, laissons quelqu'un d'autre réinventer la roue".

En 2013, Gatland, qui est également depuis 2007 le sélectionneur du Pays de Galles, avait guidé les Lions à une victoire 2-1 en Australie et en 2017, malgré les critiques incessantes dans son pays de naissance, il a presque réalisé un exploit en tenant en échec 1-1 les All Blacks chez eux alors que le 3e test entre les deux équipes s'est soldé par un match nul.

À la une

Sélectionné pour vous