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Nouvelle panne chez Worldline : "inacceptable" pour l'UCM

(Belga) L'UCM a dénoncé samedi la panne qui a touché les transactions électroniques de paiement, la qualifiant d'"inacceptable". "Les commerçants paient pour un service dont ils ont absolument besoin. Ce service doit leur être garanti", insiste l'organisation francophone dans un communiqué.

"Des dizaines ou des centaines de milliers de paiements n'ont pas pu s'effectuer, créant énervement, confusion et perte sèche pour les commerçants. Une vente ratée n'est pas toujours récupérée", ajoute l'UCM. Cette nouvelle panne intervient un an après celle du 23 décembre 2013, en compensation de laquelle Worldline avait décidé de rendre gratuites ce samedi les transactions Bancontact pour les commerçants. L'UCM annonce qu'elle contactera l'entreprise Worldline, gestionnaire du réseau, afin d'obtenir des explications et des compensations. "Bancontact est devenu un outil vital pour de nombreux commerçants. Le coût est à leur charge. Ils ont droit à un service continu. Si un problème technique est toujours possible, une panne aussi générale n'est pas acceptable", insiste l'UCM. "Les deux pannes qui viennent de se produire en moins d'un an, à quelques jours de Noël, ne peuvent pas être attribuées à la fatalité. Les dommages directs et indirects causés aux commerçants sont trop importants." (Belga)

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