Accueil Actu

Orange: partenariat avec Deutsche Telekom pour un assistant virtuel

Orange a développé un assistant virtuel, appelé Djingo, qu'il compte enrichir dans le cadre d'un partenariat avec Deutsche Telekom, a annoncé jeudi Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur français.

"Nous avons noué un partenariat stratégique avec Deutsche Telekom pour le développement de cette intelligence artificielle et de son +speaker+", a indiqué le responsable au cours du "Show Hello" qui présente les innovations du groupe.

Ce projet, qui demande d'importants investissements, doit être une réponse franco-allemande à l'assistant virtuel Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon, notamment.

Djingo, un nouvel assistant virtuel multiservices d'Orange, est doté d'une interface ouverte, compatible avec les systèmes des géants américains comme IBM ou Microsoft, a précisé Stéphane Richard.

On pourra s'adresser à lui via la box, une application ou un nouvel équipement, un speaker dédié. Il permettra par exemple de piloter les programmes TV, le son, ou la domotique.

L'utilisateur pourra lui demander de chercher un film, de baisser la lumiere, lancer un morceau de musique, mais pourra aussi lui permettre de téléphoner, d'envoyer ou de chercher des textos (sms).

Sur la scène du "Show Hello", Stéphane Richard a ainsi demandé à Djingo d'envoyer un tweet, ce qu'il a fait.

À la une

Sélectionné pour vous