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Pour Orange, le moment n'est pas "adéquat" pour entrer en Italie

L'opérateur télécom Orange considère que la période actuelle n'est pas "adéquate" pour entrer sur le marché italien même s'il est "attentif" à ce qu'il s'y passe, a indiqué jeudi à l'AFP Stéphane Richard, le PDG du groupe.

Interrogé sur l'intérêt que pourrait avoir Orange pour Telecom Italia, si le groupe français Vivendi venait à céder sa participation de 24% dans l'opérateur italien, le responsable s'est montré prudent.

"Le moment ne me paraît pas particulièrement adéquat pour imaginer de rentrer sur ce marché, mais on est attentif à ce qu'il s'y passe. S'il devait s'y passer quelque chose autour de Telecom Italia on regarderait si c'est dans notre intérêt d'aller plus loin, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui", a déclaré Stéphane Richard en marge du Show Hello consacré aux innovations du groupe.

"Aujourd'hui, je considère qu'il n'y a pas d'opportunité en Italie, il y a des acteurs qui sont en place et un marché qui va connaître quelques bouleversements, avec notamment l'arrivée d'un nouvel acteur dans le mobile qu'on connaît bien", a-t-il détaillé, faisant référence à l'arrivée de Free en tant que quatrième opérateur dans la péninsule.

La politique d'Orange est de regarder "toutes les opportunités qui peuvent s'offrir", en Europe, ainsi qu'en Afrique et au Moyen-Orient, a-t-il rappelé.

L'autorité de tutelle des télécommunications en Italie (Agcom) a jugé mardi que Vivendi devait réduire d'ici un an sa participation dans Telecom Italia ou Mediaset, estimant que le groupe avait un poids trop important dans le secteur italien des médias et de la communication au regard de la loi.

L'Agcom a demandé à Vivendi de rectifier la situation d'ici un an et de lui présenter un plan d'action d'ici 60 jours.

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