Accueil Actu

Volley: Chaumont gagne à Belchatow 3-1 en Ligue des champions

Chaumont a idéalement débuté sa première campagne de Ligue des champions de volley-ball en allant l'emporter 3 sets à 1 (19-25, 25-18, 25-19 et 29-27) dans la salle des Polonais de Belchatow, mercredi.

Chaumont, le champion de France en titre, est le deuxième club tricolore à affronter Belchatow, un grand d'Europe (4 Final Four et trois podiums), après Tours en 2013. Et il a signé une performance de taille puisque les vice-champions de Pologne n'avaient plus perdu en Coupe d'Europe devant leur public depuis 2008.

La rencontre entre deux clubs en forme -Chaumont est en tête de la Ligue A et Belchatow 2e de son championnat- a tenu toutes ses promesses avec une belle bagarre de bout en bout et notamment lors du dernier set conclu 29-27 au bout de 36 minutes d'échanges. Stephen Boyer a été l'homme du match avec 33 points, dont 26 attaques. Il a aussi été bien secondé par Yacine Louati au service (4 aces).

Ce match opposait aussi deux tecniciens italiens: Roberto Piazza pour Belchatow et Silvano Prandi pour Chaumont.

Les deux autres clubs du groupe C sont des Russes: le Lokomotiv Novosibirsk et Dynamo Moscou. Chaumont affrontera d'ailleurs le Dynamo, mardi prochain, pour son premier match de C1 à domicile.

À la une

Sélectionné pour vous