Accueil Actu

Wall Street termine en baisse, le Nasdaq pâtit de Google

Wall Street a terminé en baisse mardi, le secteur de la technologie étant plombé par Google et celui de la santé souffrant du report du vote sur le remplacement d'"Obamacare": le Dow Jones a perdu 0,46% et le Nasdaq 1,61%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 98,89 points à 21.310,66 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, de 100,53 points à 6.146,62 points.

L'indice élargi S&P 500 a cédé 16,69 points, soit 0,81% à 2.419,38 points.

Les indices ont accéléré leur chute au cours des tous derniers échanges.

"Les technologies se sont en quelque sorte levées du mauvais pied avec l'amende infligée à Google", a mis en avant Sam Stovall de CFRA.

Bruxelles accuse le groupe d'abus de position dominante dans la recherche en ligne pour favoriser son comparateur de prix "Google Shopping" et lui a infligé une amende de 2,4 milliards d'euros.

Sa maison mère Alphabet a perdu 2,62%. Dans son sillage, Apple a lâché 1,43% et Facebook 1,96%.

Toutefois, a souligné Bill Lynch de Hinsdale Associates, "Google a beaucoup d'argent à sa disposition, l'amende ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur ses comptes".

"Mais comme le secteur technologique dans son ensemble est monté de près de 20% depuis le début de l'année et a été particulièrement performant ces derniers temps, il n'est pas surprenant de voir des prises de bénéfices", a-t-il ajouté.

De son coté, le secteur de la santé a un peu souffert de la décision de la majorité républicaine du Sénat américain de renoncer à voter cette semaine une réforme du système de santé en raison de fortes divisions internes. L'indice regroupant ces valeurs au sein du S&P 500 a reculé de 0,92%.

Sam Stovall relativisait ce recul, estimant que la possibilité d'un échec avait été largement anticipée par les investisseurs.

Sur le front des indicateurs, les prix des logements aux Etats-Unis ont ralenti leur progression en avril, selon l'enquête Case Shiller publiée par Standard and Poor's.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis a quant à elle légèrement rebondi en juin, à la surprise des analystes, selon l'indice du Conference Board.

Le marché obligataire baissait. Vers 20H20 GMT le rendement des bons du Trésor à dix ans montant à 2,204% contre 2,137% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,755% contre 2,686% précédemment.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

À la une

Sélectionné pour vous