Accueil Actu

Alors que l'explosion vient de retentir, le speaker de la Manchester Arena essaye d'éviter le chaos: "Tout va bien, prenez votre temps"

Face à la panique, le speaker de la salle de concert a prodigué quelques conseils d'une voix calme.

L'exposition a eu lieu lundi soir au moment où la salle de concert se vidait. Ariana Grande s'était produite sur la scène de la Manchester Arena et quelques 21.000 personnes évacuaient tranquillement les lieux lorsque l'explosion est survenue.

Dans la salle de concert, les personnes encore présentes ont bien entendu la déflagration. Le chaos règnait donc parmi les spectateurs encore présents qui tentent de quitter les lieux au plus vite. C'est à ce moment que le speaker a pris le micro pour tente de les ramener au calme et d'éviter une bousculade.

"Mesdames et messieurs, prenez votre temps. Ne vous bousculez pas. Il n'y a pas de problème. S'il vous plait, prenez votre temps et dirigez-vous vers les sorties du bâtiment", disait-il au micro d'une voix posée.

Pour calmer la foule effrayée, il a répété les consignes de sécurité en tentant de se montrer le plus rassurant possible. "Merci d'être venus et d'avoir pris du bon temps. Tout va bien, prenez juste votre temps et sortez. Marchez lentement, il n'y a pas besoin de courir", l'entend-on également dire dans cette vidéo publiée sur Twitter par un témoin présent dans la salle de concert. 

À la une

Sélectionné pour vous