Accueil Actu

Après Heidelberg et la Nouvelle Orléans, une autre voiture fonce sur des piétons à Londres: 5 blessés (photos)

Cinq personnes ont été blessées ce dimanche par une voiture qui a heurté un groupe de piétons, annonce l'agence britannique AP sur base d'informations de la police.

Les faits se sont produits dimanche matin vers 8h00 locales sur la Bromley Road dans le quartier de Bellingham, dans le sud-est de Londres. Le véhicule a heurté des passants avant de terminer sa course dans un mur.

Le conducteur a directement été interpellé par un policier qui n'était pas en service, pour conduite dangereuse et conduite sous influence de l'alcool. Cela confirme les informations de la BBC qui avait expliqué auparavant que rien ne laisse penser qu'il pouvait s'agir d'un acte terroriste. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.

Les cinq victimes sont âgées entre 25 et 46 ans. Elles se sont toutes vues administrer des soins. Trois d'entre elles sont en situation critique. Blessé à la tête, le conducteur a lui aussi dû être soigné, a précisé la police.

Des faits similaires se sont produits samedi à Heidelberg (Allemagne), ainsi qu'à la Nouvelle Orléans (Etats-Unis) en marge d'un défilé carnavalesque.










À la une

Sélectionné pour vous