Accueil Actu

Attaque à la hache à la gare de Dusseldorf en Allemagne: sept blessés dont trois grièvement, l'assaillant capturé

Une personne a attaqué des passants au hasard, ce jeudi soir vers 21h, dans la gare de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. Il y aurait sept blessés parmi lesquels un adolescent de 13 ans touché au bras. Les blessés ne "sont pas en danger de mort", a indiqué un responsable, précisant que trois d'entre eux sont malgré tout grièvement blessés. Les quatre autres ne le sont que légèrement.

Des témoins ont déclaré au journal allemand Bild avoir vu un homme attaquer des gens après avoir sauté du train. "Nous attendions le train. Il est arrivé et soudain quelqu'un en a sauté avec une hache et frappé des gens", ont-ils dit.

La police a arrêté l'assaillant au coin d'une rue. Auparavant, celui-ci avait sauté d'un pont après s'être encouru à travers les voies de la station. "Le suspect arrêté et qui est blessé est un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie souffrant apparemment de troubles mentaux", a indiqué la police dans un communiqué. 

Après avoir annoncé dans un premier temps que l'attaque avait été perpétrée par plusieurs assaillants, la police, qui a bouclé la gare et déployé des unités spéciales d'intervention, a indiqué que son "hypothèse préliminaire est que l'auteur a agi seul".

Le trafic ferroviaire a repris vers 00h45 locale (23h45 GMT).

À la une

Sélectionné pour vous