Accueil Actu

Attaque à la hache en Allemagne: un témoin filme le mouvement de panique à la gare de Düsseldorf

Un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie et dans "un état psychique particulier" a blessé sept personnes dans une attaque à la hache jeudi soir à la gare de Düsseldorf. Un témoin a filmé les instants qui ont suivi l'attaque.

Les faits se déroulent à la gare de Düsseldorf, en Allemagne, jeudi soir. Un homme vient d'attaquer des navetteurs à la hache. Les premiers secours sont arrivés sur place. Un navetteur, SEYDI AYDIN, décide de filmer. La situation est tendue. Personne ne sait si l'auteur est en fuite ou s'il a été arrêté.

Tout à coup, une femme crie. S'ensuit un mouvement de panique. Les personnes présentes se mettent à courir alors qu'un hélicoptère tourne inlassablement dans le ciel.

Selon le communiqué de la police, après l'attaque, le suspect a sauté d'un pont en tentant de s'enfuir et s'est grièvement blessé dans sa chute. Selon l'agence allemande DPA, il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues. Mais il se trouvait au moment des faits "dans un état psychique particulier" et "c'est à cause de cet état qu'il a commis cet acte", a indiqué un porte-parole de la police à DPA.

Un proche de l'assaillant a contacté la police et expliqué le contexte dans lequel l'auteur présumé à commis ses forfaits, selon la même source. Aucune autre précision n'a été fournie.

À la une

Sélectionné pour vous