Accueil Actu

Attaque terroriste à Barcelone: deux tour-opérateurs contactent leurs centaines de touristes belges

Les tour-opérateurs Tui et Thomas Cook ont pris contact avec leurs centaines de clients belges à Barcelone pour vérifier qu'ils étaient bien sains et saufs. Tui Belgique compte actuellement 699 touristes dans la ville espagnole ou dans les environs, Thomas Cook 124. La métropole représente l'une des destinations principales pour les city-trips effectués depuis la Belgique.

"Nous avons 699 personnes qui se sont envolées vers Barcelone. 456 d'entre elles ont réservé un hôtel dans la ville; les autres ont juste pris un billet d'avion", a indiqué le porte-parole de Tui Piet Demeyere. "Nous avons directement envoyé des sms pour avertir nos clients des événements et leur demander de nous donner un signe de vie."

Les tour-opérateurs ont conseillé à leurs clients de respecter les instructions formulées par les autorités locales, de ne pas se rendre dans le quartier des Ramblas et de suivre l'actualité. Il n'a pas encore été décidé de ce qu'il adviendrait des voyageurs qui ne veulent plus se rendre à Barcelone après l'attentat et veulent modifier leur billet d'avion. "Nous devons encore déterminer notre politique. La direction se réunira à ce sujet", a ajouté le porte-parole.

Thomas Cook a quant à lui déjà décidé que les touristes qui ont acheté un ticket avec une date de départ d'ici au 20 août, pourront annuler gratuitement leur voyage ou choisir une autre destination. Dans ce dernier cas, un supplément sera demandé aux clients qui choisissent un hôtel plus cher. Selon un dernier bilan provisoire révisé, une personne au moins a été tuée, et 32 blessées, dont dix grièvement, quand une camionnette a foncé dans la foule jeudi en fin d'après-midi sur la Rambla.

À la une

Sélectionné pour vous