Accueil Actu

Attentat à Cambrils: les ceintures explosives portées par les auteurs étaient fausses

Les ceinture explosives portées par les terroristes présumés abattus à Cambrils étaient fausses, c’est ce que rapportent les médias espagnols vendredi matin, sur base d’informations du ministère catalan de l'Intérieur.

Les ceintures explosives portées par les auteurs de l'attaque de Cambrils dans la nuit de jeudi à vendredi étaient fausses, annonce vendredi matin le chef du gouvernement régional catalan, Carles Puigdemont.


Des services de déminage appelés

Les services de déminage avaient été appelés vendredi au petit matin après que des ceintures explosives avaient été découvertes sur les auteurs présumés de l'attentat de Cambrils. Une voiture avait foncé dans la foule dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette station balnéaire catalane, faisant sept blessés, six civils et un agent. Les cinq occupants de ce véhicule avaient été abattus par les forces de l'ordre. Des ceintures explosives avaient alors été découvertes. Selon Carles Puigdemont, les experts ont déterminé que ces ceintures étaient fausses, a-t-il indiqué à la radio

À la une

Sélectionné pour vous