Accueil Actu

Après des heures de confusion, SOS Disparus confirme la mort de Julian, 7 ans, dans les attentats en Espagne

Julian Cadman, le petit garçon de 7 ans, porté disparu depuis l'attentat sur les Ramblas de Barcelone jeudi soir, est décédé, indique dimanche l'association SOS Desaparecidos (SOS disparus) sur son compte Twitter. La famille de Julian lui a confirmé qu'il faisait partie des personnes tuées lors de l'attaque meurtrière à la camionnette-bélier, qui a fait 13 morts et plus d'une centaine de blessés. L'information est également confirmée par la police catalane.

"La famille de Julian Cadman nous a communiqué qu'il fait malheureusement partie des victimes de l'attentat de Barcelone", indique l'association sur le réseau social. "Dans ce moment injuste et douloureux, nous partageons la douleur de la famille et des proches de Julian. Repose en paix".

Plusieurs médias espagnols avaient rapporté ce samedi que le petit garçon de 7 ans aurait été retrouvé. Ils citaient des sources au sein de la police catalane affirmant que Julian a été localisé dans un hôpital de Barcelone. La police et SOS Desaparecidos avaient déjà démenti l'information, ce qu'ils font à nouveau.

Un appel lancé par son grand-père depuis l'Australie

La photo du petit Julian Cadman a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux après que son grand-père avait lancé un appel depuis l'Australie, où Julian réside avec sa famille. Le petit garçon, qui possède la double nationalité britannique et australienne, était recherché depuis jeudi soir.

Sa mère a été blessée au cours de l'attentat perpétré sur les Ramblas. Celle-ci se trouve toujours à l'hôpital. Elle est grièvement blessée mais son état est stable. Le père du petit garçon, Andrew Cadman, est récemment arrivé à Barcelone où il était attendu par les autorités espagnoles.

À la une

Sélectionné pour vous