Accueil Actu

Aucun rapatriement prévu après le séisme en Grèce: "Aucun client n'a signalé sa volonté de rentrer en Belgique", dit Thomas Cook

Les différents tours opérateurs n'ont pas prévu de rapatrier les touristes belges présents dans les régions touchées par le séisme qui a touché la Grèce et en Turquie. Mélanie Renda et Eisabeth Wouters se sont rendues à l'aéroport de Zaventem pour faire le point pour le RTL INFO 13H.

Devant le tableau des départs de l'aéroport, les voyageurs à destination de la Grèce partent l'esprit tranquille, il n'y a ni retard, ni vol annulé.

Florence Bruyère, porte-parole de TUI, indique: "Nous avons actuellement 1500 vacanciers à Kos. La majorité de nos hôtels ont été épargnés par le tremblement de terre. Seul un hôtel est concerné, il est près du centre de Kos. Nous avons 58 vacanciers, cet hôtel n'est pas en ordre au niveau des infrastructures d'électricité et autres… Nous faisons en sorte de placer ces personnes dans un autre hôtel."


"Aucun client n'a signalé sa volonté de rentrer en Belgique"

Du côté du tour opérateur Thomas Cook, on compte 1000 passagers à Kos et 405 à Bodrum. Aucun rapatriement n'est prévu. "Aucun client n'a signalé sa volonté de rentrer en Belgique. A première vue, les dégâts sont relativement limités. Raison pour laquelle les annulations ou modifications à de futures réservations ne sont pas autorisées " affirme le tour opérateur.

Même commentaire pour TUI, qui ne conseille pas d'annuler ses vacances ou de changer de destination. Néanmoins, si vous souhaitez changer ou annuler votre réservation, "les conditions normales d'annulation entrent en ligne de compte" explique la porte-parole de TUI.

Ce matin, un seul avion a décollé vers Kos avec 1h35 de retard. Les prochains vols vers la Grèce ne devraient pas être perturbés.

À la une

Sélectionné pour vous