Accueil Actu

Butin de l’opération de police menée contre les Bandidos: lance-roquettes, labos de fabrication de drogue, voitures volées …

Le ministère public à Maastricht (Pays-Bas) a communiqué jeudi les résultats provisoires de l'opération menée mercredi par les polices néerlandaise, belge et allemande contre les bandes de motards. Des armes automatiques ont été trouvées, ainsi que des dizaines d'armes à feu et autant de kilos de munitions, des riotguns, des grenades et des poings américains.

Des dizaines de sprays au poivre ont aussi été saisis, de même que cinq lance-roquettes! "La police a découvert deux laboratoires de drogue, quelques kilos d'amphétamines, des dizaines de kilos de matières premières pour la fabrication de drogues synthétiques, des milliers de tablettes d'ecstasy, des récipients sous pression et des voitures volées. Et cette énumération n'est pas encore définitive", a indiqué la porte-parole du parquet.

Dix-neuf hommes et une femme ont été interpellés lors de cette opération de grande envergure à laquelle ont pris part plus de 400 membres de la police et du monde judiciaire. La plupart des personnes visées étaient affiliées ou avaient des liens avec le club de motards des Bandidos.

Harrie Ramakers, chef de file des Bandidos limbourgeois, a été tiré du lit à son domicile de Nieuwstadt. Un homme a également été appréhendé à Borgloon. Ils seront présentés devant le juge-commissaire dès vendredi.


À la une

Sélectionné pour vous