En ce moment
 

Carlos a réussi à arrêter l'homme qui a percuté des fidèles à Londres: "Il a crié 'je veux tuer des musulmans'"

Carlos a réussi à arrêter l'homme qui a percuté des fidèles à Londres:
 

Une nouvelle "attaque terroriste" a secoué Londres dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 48 ans a précipité sa camionnette blanche sur des musulmans près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de la ville.

La foule était en train de quitter la mosquée peu après minuit en ce mois de ramadan où beaucoup de fidèles se retrouvent pour prier le soir, après la rupture du jeûne.

"Beaucoup de gens ont été blessés. Quand le conducteur est sorti de son van pour s’enfuir, il a crié 'je veux tuer des musulmans'. Comme il n’y avait pas de policiers, il est revenu vers nous. Je l’ai frappé au ventre et il est tombé par terre. On a été plusieurs à le retenir jusqu’à ce que la police arrive", témoigne Carlos, qui a réussi à arrêter l'agresseur juste après l'attaque.

Selon la police, l'homme aurait agi seul. Il a été conduit dans un hôpital pour subir une expertise psychologique.


"Il était très content"

"Les gens criaient: 'c'est une attaque terroriste, cet homme nous attaque'", raconte Athman, un autre témoin. "Je suis alors retourné sur mes pas pour essayer d'aider les gens, leur donner de l'eau, aider la police".

Selon lui, le responsable de l'attaque a fait "des signes de victoire dans le fourgon de police, il était très content".

La Première ministre Theresa May a promis ce lundi de combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Cette attaque "nous rappelle que le terrorisme, l'extrémisme et la haine prennent de nombreuses formes, et notre détermination à les combattre quel que soit le responsable", a déclaré Mme May à la presse, devant ses bureaux du 10, Downing Street après une réunion d'urgence du gouvernement.

 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

Top Facebook

Vidéos

vidéos