Accueil Actu

Ce cycliste percute violemment Lucie, 3 ans, et ne s'arrête même pas: "Il nous a injuriés" (vidéo)

Lucie Wilding, 3 ans, sortait de sa maison, il y a quelques jours pour rejoindre sa mère, qui s'apprêtait à monter dans sa voiture, lorsqu'un cycliste circulant sur le trottoir l'a violemment heurtée. "Il ne s'est pas arrêté et nous a même injuriés", raconte Lauren Howarth, la mère de l'enfant.

Ce sont nos confrères britanniques du Daily Mail qui ont révélé l'information. L'incident est survenu à Blackpool, en Angleterre. Lucie Wilding, 3 ans, sortait de sa maison, il y a quelques jours pour rejoindre sa mère, qui s'apprêtait à monter dans sa voiture, lorsqu'un cycliste circulant sur le trottoir l'a violemment heurtée. "Il ne s'est pas arrêté et nous a même injuriés", raconte Lauren Howarth, la mère de l'enfant.


"Je pensais qu'elle était morte, il y avait du sang partout"

La jeune enfant qui a heurté la pédale du vélo a été trainée sur le trottoir devant sa maison avant d'être violemment projetée contre un mur. "Je pensais qu'elle était morte. Il y avait du sang partout, a déclaré sa maman aux journalistes du Daily Mail. Mon premier réflexe a été de vérifier qu'elle avait encore ses bras et ses jambes parce qu'elle aurait pu y laisser un membre." Matt, le père de Lucie, a immédiatement couru vers sa fille qui avait des éraflures au visage, aux mains et aux genoux, et l'a assise dans la voiture pour l'emmener à l'hôpital.


"Je m'attendais au minimum à ce qu'il s'excuse, mais rien"

Le cycliste a pris la fuite, ne se souciant pas à un seul instant de l'état de santé de la fillette selon Lauren: "Je m'attendais au minimum à ce qu'il s'excuse, mais rien". La fillette ne souffre heureusement que d'éraflures et de contusions mais d'aucune blessure grave. Les analyses médicales montreront que ses blessures à la tête ont été provoquées par le pneu du vélo.


Lucie n'ose plus marcher sur le trottoir

Les blessures physiques de la fille guérissent assez rapidement mais la famille craint désormais le traumatisme mental qui peut durer beaucoup plus longtemps: "Elle n'ose plus marcher sur le trottoir pour le moment, de peur d'être percutée une nouvelle fois. Mais elle fait preuve de courage, nous sommes vraiment fiers d'elle", a déclaré Lauren.


Sensibiliser les cyclistes qui circulent à toute vitesse

Laurent et Matt Howarth souhaitent aujourd'hui sensibiliser les cyclistes qui circulent à toute vitesse sur les trottoirs: "Les gens doivent être conscients que les cyclistes peuvent également être des conducteurs dangereux", conclut Lauren. Le cycliste mis en cause, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu de lui-même à la police.

@LucasBabillotte

À la une

Sélectionné pour vous