Accueil Actu

Crash en France: Lubitz a-t-il versé des laxatifs dans la boisson du commandant?

Andreas Lubitz, le copilote suicidaire de l'A320 de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes le 24 mars dernier, aurait fait des recherches sur les effets des laxatifs, révèle le quotidien allemand Kölner Express.

Selon le quotidien allemand Kölner Express cité par Paris Match, le copilote de l’A320 de la Germanwings, Andreas Lubitz, aurait fait des recherches sur l’effet des laxatifs la veille du terrible crash.


Un plan machiavélique pour arriver à ses fins?

Depuis le crash, nombreux sont ceux qui se demandent comment aurait fait Andreas Lubitz pour commettre son horrible acte suicidaire si le commandant n’avait pas quitté la cabine de l’avion. Selon le journal allemand, l’inspection de l’ordinateur de Lubitz montrerait qu’il avait effectué des recherches sur l’efficacité des laxatifs. Il est donc possible que le copilote ait mis au point un plan machiavélique pour arriver à ses fins et faire sortir le commandant de la cabine en le forçant à aller aux toilettes. Le procureur de Düsseldorf n’a cependant pas encore fait de commentaire sur cette information.


De nombreuses recherches sur internet

Sur une tablette saisie lors d'une perquisition dans l'un des domiciles du copilote Andreas Lubitz, les enquêteurs avaient déjà pu accéder aux recherches qu'il avait effectuées sur internet jusqu'au 23 mars, et qui montraient qu'il s'était informé sur les manières de se suicider ainsi que sur les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité.

L'Airbus A320 de Germanwings, qui devait relier Barcelone à Düsseldorf, s'est écrasé le mardi 24 mars dans les Alpes françaises, tuant la totalité des 150 personnes qui étaient à bord, dont Andreas Lubitz.

À la une

Sélectionné pour vous