Accueil Actu

Des douches installées pour les visiteurs à Auschwitz font polémique

Le souvenir des victimes de la Seconde Guerre mondiale et notamment celles de l'holocauste et l'extermination des juifs passe par la visite des camps de concentration. Avec une polémique dans le camp d'Auschwitz en Pologne. La direction de l'actuel musée y a fait installer des douches pour permettre aux visiteurs de se rafraichir.

Des douches ont été installées pour les visiteurs du camp de concentration d'Auschwitz qui souhaitent se rafraichir en raison des fortes chaleurs. La mesure a suscité de nombreuses critiques. Des médias israéliens ont fait part de réactions choquées de familles israéliennes visitant le site, rappelant que les nazis avaient présenté aux victimes de la Shoah les chambres à gaz comme de simples douches. Plus d'un million de personnes sont mortes par ce procédé macabre.

La direction du musée d'Auschwitz a expliqué qu'il n'y avait aucune intention de choquer des visiteurs, et que l'objectif était de rendre la visite plus agréable les jours de fortes chaleur, relate le site internet Ynet. Le musée évaluera néanmoins la mesure.

À la une

Sélectionné pour vous