Accueil Actu

Anthony, un touriste belge, aperçoit une migrante dans l'eau en faisant des photos: "Après avoir zoomé, j’ai vu deux pieds et une tête"

La tragédie des migrants en méditerranée ne cesse pas de faire l’actualité. Cette fois, deux touristes belges viennent très concrètement de la vivre de près en Grèce.

Anthony et un ami sont en vacances en Grèce et partent faire une balade en bateau. Tout d'un coup l'un des deux hommes aperçoit à travers le téléobjectif de son appareil photo une forme flottant à la surface de l'eau "J’aime faire des photos, et je voyais au loin quelque chose sur l’eau, mais je ne voyais pas au loin ce que c’était. Sur les photos, j’ai zoomé le plus que je pouvais, et après avoir zoomé, j’ai vu quelque chose qui ressemblait à deux pieds, une tête, mais je ne savais pas, parce qu’on était fort loin", raconte-t-il à RTLINFO.

Inquiet, Anthony a donné l’alerte et averti le capitaine du bateau. Immédiatement, le ferry a changé de cap et vété à la rescousse de la jeune femme. "On s’est encore approché plus près, et on a klaxonné. Elle s’est retournée, elle a levé sa tête et elle a fait des signes avec ses bras, pour qu’on vienne".


Juste le temps de murmurer "merci"

Un membre de l'équipage lui lance une bouée, la jeune femme semble réaliser ce qui arrive, elle s'agrippe à la bouée. Ensuite, elle est immédiatement hissée à bord.

Anthony raconte qu'elle a juste la force de murmurer "merci", deux fois. Les vacanciers la ramènent par la suite à terre et la confient aux secours. Très marqué, Anthony raconte: "On ne sait même pas d'où elle venait", "de Syrie", il suppose.

Anthony a l'impression d'avoir assisté à un petit miracle, alors qu'hier encore, 40 migrants sont morts en tentant de rejoindre l'Europe.

À la une

Sélectionné pour vous