Accueil Actu

Elections législatives en Autriche - Autriche: le ministre de l'Intérieur confirme la victoire à 31,5% pour les conservateurs

(Belga) Le parti conservateur ÖVP a remporté les élections législatives en Autriche avec 31,5% des votes, a confirmé le ministre de l'Intérieur jeudi soir en annonçant les résultats finaux officiels.

Avec le gain de 7,5 de points de pourcentage, les conservateurs, emmenés par Sebastian Kurz, ont dépassé les sociaux-démocrates lors du scrutin de dimanche. Le SPÖ a récolté 26,9% de voix, des résultats presque inchangés par rapport aux élections de 2013. Le parti d'extrême droite FPÖ, eurosceptique et hostile à l'immigration, est arrivé en troisième position des législatives avec 26% des suffrages, 5,5 points de pourcentage de moins que lors des précédentes élections. Les autres partis qui ont gagné des sièges dans l'enceinte parlementaire sont les libéraux de Neos (5,3%) et le parti de gauche Liste Pilz (4,4%). Vendredi, Sebastian Kurz se verra confier, à l'âge de 31 ans, le mandat de former le gouvernement. Il a affirmé, à l'issue du scrutin, qu'il discutera avec tous les partis et les spéculations vont bon train sur la forme que prendra la future coalition. Il a par ailleurs formellement indiqué mardi son engagement européen alors que son parti est susceptible de s'allier avec le parti d'extrême droite FPÖ. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous